Ethnoclic - http://ethnoclic.net

logo baseline

Partager cette page
Publics cibles

Les publics cibles du projet Quotidiens féminin et/ou masculin sont :

  • Les collégiens de trois classes dans des établissements scolaires à définir du Val d’Oise.
  • Les enseignants de français, d’histoire et géographie et de technologie de ces classes.
  • Tous les visiteurs du nouveau site portail de l’association qui remplacera le site actuel www.ethnokids.net et permettra une plus large interaction entre les groupes participants ainsi que la mise en ligne progressive des enquêtes et collectes des ateliers menés par les apprentis ethnographes, les expositions finales et leur évaluation par les partenaires concernés.

Le 25 avril 2013, exposition des ethnologues en herbe à l’école Felix Faure
Le 25 avril 2013, les ethnologues en herbe de l’école Félix Faure dans le 15ème arrondissement de Paris ont clôturé leur atelier d’ethnologie des (...)
Ateliers sur la diversité des pratiques alimentaires
Dans le cadre du projet du Conseil Général du Val d’Oise destiné à sensibiliser les collégiens aux questions de nutrition, l’association Ethnologues en (...)
Atelier d’ethnologie sur le genre au collège Langevin Wallon de Saint Gratien
En janvier et février 2013, l’association Ethnologues en herbe, en collaboration avec l’ARPE (Atelier de Restitution du Patrimoine et de (...)
Les ethnologues en herbe dans le 10ème arrondissement de Paris
Les élèves de la classe CM1 de l’école Louis Blanc mènent l’enquête dans les rues voisines de leur école. Ils ont rencontré de nombreux commerçants, le (...)